Manger bio: Pour les personnes intolérantes aux produits chimiques, les aliments biologiques sont le meilleur choix pour une raison simple: ils sont exempts de pesticides, et moins on ingère ou inhale de pesticides, mieux c’est, ce qui rend ce conseil idéal pour tous. Manger bio permet également de réduire ou d’éliminer la quantité d’antibiotiques, de pesticides ou d’hormones qui se retrouvent dans l’alimentation d’une personne. Les futures mamans doivent s’efforcer de manger aussi bio que possible, car les pesticides, antibiotiques ou autres produits chimiques consommés par la mère seront transmis au bébé par le sang, ce qui peut avoir des effets néfastes sur son développement. Optez pour des aliments et des collations biologiques pour bébés ou des purées biologiques pour bébés faites maison.

Remarque: Même si manger des aliments biologiques peut être coûteux, réduire les plats à emporter ou les repas à l’extérieur, pour mieux manger à la maison, est une bonne stratégie pour réduire les coûts et améliorer la santé.

Réduire ou éliminer les substances déclenchantes: La plupart des gens ont des intolérances à quelque chose, les déclencheurs les plus courants sont l’alcool, la caféine et d’autres stimulants; les édulcorants tels que le sucre, le sirop de maïs, le fructose, l’aspartame et la saccharine; les additifs alimentaires tels que le MSG, les conservateurs, les couleurs et les arômes artificiels; le tabac. En éliminant ces substances de votre alimentation, vous pouvez réduire les symptômes désagréables et améliorer les fonctions du système immunitaire, favoriser un intestin plus sain et améliorer les fonctions cognitives, ce qui permet de réduire le brouillard cérébral et d’avoir les idées plus claires.

Préparer les repas à l’avance: Préparez des plats en cocotte qui dureront plusieurs jours et congelez les repas. La congélation de repas faits maison ou la préparation de repas est un excellent moyen pour les futurs parents de se préparer à l’arrivée des enfants ou de commencer la semaine qui les attend. Ainsi, des repas sains et faciles à préparer sont à portée de main!

Utiliser des aliments congelés: Il existe désormais de nombreux aliments biologiques nutritifs, tels que les fruits et les légumes, disponibles sous forme congelée. Les produits congelés sont généralement moins chers que les produits frais, ce qui en fait un échange rentable et nutritif!

Probiotiques et multivitamines: Si vous êtes un nouveau parent et que vous souffrez de sensibilités chimiques, y compris de sensibilités alimentaires, et que vous avez donc des difficultés à absorber les nutriments, envisagez de prendre des probiotiques et des vitamines tolérées – toutefois, consultez toujours votre fournisseur de soins de santé avant de commencer ce régime. Les réactions négatives aux aliments comprennent des symptômes gastro-intestinaux tels que brûlures d’estomac, gaz, nausées, diarrhée, constipation, ainsi que d’autres symptômes. Les probiotiques peuvent contribuer à améliorer la santé intestinale et peut-être à atténuer certains de ces symptômes. Les probiotiques et les multivitamines peuvent tous deux faciliter l’absorption des nutriments.

Visitez également nos sections :  Soin des enfants,  Entretien ménager et Hygiène personnelle pour d’autres solutions saines

Références:

Pourquoi manger bio est-il conseillé pour une femme enceinte ?

https://cuisinemoiunmouton.com/pourquoi-manger-bio-est-il-conseille-pour-une-femme-enceinte/

La nutrition chez la femme enceinte

https://www.natexbio.com/la-nutrition-chez-la-femme-enceinte/