L’ASEQ-EHAQ est un groupe fondé et opéré par des bénévoles qui croient passionnément à la nécessité de changer la situation actuelle concernant les hypersensibilités environnementales (HE). Il est pour nous inacceptable de voir les personnes souffrir et de ne rien faire pour les aider.
Notre sens de la compassion est constamment interpellé lorsque, sur une base quotidienne, nous sommes confrontés à des souffrances et à des maladies inadéquatement traitées. Il en découle la perte de l’emploi, du lieu de résidence, de la famille et du groupe de soutien. Nous sommes les témoins quotidiens de situations déplorables: des personnes incomprises et marginalisées parce qu’elles ont perdu leur tolérance aux produits chimiques présents dans la myriade de produits usuels ou encore parce qu’elles ne peuvent plus supporter la moisissure, les radiations électromagnétiques, etc.
Malgré tout, nous sommes continuellement ébahis par l’ingéniosité avec laquelle nos membres font face aux situations les plus difficiles.
C’est l’énergie des personnes qui souffrent tant qui fait avancer le groupe.
Nos buts sont de faire reconnaître les HE et d’obtenir des traitements appropriés et des services sociaux pour les personnes qui souffrent d’HE au Québec.
Pour de plus amples informations sur notre mission et nos projets, consulter notre site internet.