Conseils
Les insectes peuvent vite devenir difficiles à contrôler dans votre logement. Pour éviter leur propagation, voici un ensemble de conseils et d’astuces à mettre en pratique.
– Veillez à toujours garder votre logement propre, surtout dans la cuisine et la salle de bain.
– Pensez à vider régulièrement vos poubelles.
– Conservez les aliments dans des récipients munis de couvercles ou dans des emballages bien fermés.
– Ne laissez pas de fruits ou de légumes trop mûrs sur le comptoir de votre cuisine.
– Réparez les fuites pour éviter tout problème d’humidité.
– Remplissez les trous et les fissures dans les murs pour empêcher les insectes d’entrer.
– Enlevez le bois de chauffage et les branches d’arbres situés près de votre logement.
À faire soi-même
Pour éliminer les fourmis à l’intérieur de votre logement, voici des recettes simples et efficaces:
1 – Terre de diatomées : La terre de diatomées est une poudre naturelle qui peut être saupoudrée autour de la base de votre maison ou de votre nid de fourmis. Les fourmis deviendront
déshydratés dès qu’ils traversent la poudre, et cela finira par les tuer.
2 – Bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est un excellent substitut au borax. Mélangez-le avec du sucre pour attirer les fourmis, et le bicarbonate de soude fera le travail difficile d’éliminer l’infestation.
3 – Vinaigre : Le vinaigre est une autre excellente alternative au borax. Mélanger des parties égales de vinaigre et d’eau dans un vaporisateur et vaporiser directement sur les fourmis 1 .
Pour éliminer les puces, ajoutez 1 à 2 cuillères à thé de levure alimentaire à la nourriture de votre chat ou de votre chien. Lavez et aspirez fréquemment toute la literie de l’animal. Videz le sac de l’aspirateur après chaque séance de nettoyage.
Les poux dans les cheveux peuvent être une identification visuelle des œufs et/ou une gêne, des démangeaisons et des égratignures du cuir chevelu. Pour éliminer les poux de tête, enduisez les cheveux d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive. Placez un tissu de coton blanc sur les épaules, en vous assurant que le tissu couvre le corps tout le long du devant, tombant sur les genoux et le long du dos, afin que les poux ne puissent pas accéder au corps de la personne.
Peignez les cheveux en sections (assurez-vous de rester au-dessus du tissu blanc) à l’aide d’un peigne spécial conçu pour les poux (disponible dans les pharmacies). Trempez le peigne dans un bol d’eau chaude savonneuse après chaque passage pour éliminer les poux ou les œufs. Retirez les poux du chiffon et déposez-les dans le bol d’eau savonneuse. Assurez-vous que le chiffon blanc ne contient pas de poux ou d’œufs. Lavez immédiatement le chiffon dans la machine à laver. Enfin, lavez les cheveux en profondeur et répétez l’ensemble du processus jusqu’à ce que les poux et les œufs soient totalement éliminés.